Concert Ben Harper

Ben Harper en concert

Ben Harper est un artiste américain né en 1969.


Pas de concert prévu pour Ben Harper. Cliquez ci-dessous pour recevoir les alertes concert.

27OCT2018

Ben Harper à Rome

Concert au Parco Della Musica (Rome)
PASSÉ
03MAI2018

Ben Harper à Madrid

Concert à la Riviera (Madrid)
PASSÉ
24AVR2018

Ben Harper à Milan

Concert à la Fabrique (Milan)
PASSÉ
23AVR2018

Ben Harper à Milan

Concert à la Fabrique (Milan)
PASSÉ
20AVR2018

Ben Harper à Paris

Concert à la Cigale (Paris)
PASSÉ
18AVR2018

Ben Harper à Paris

Concert à la Cigale (Paris)
PASSÉ
17AVR2018

Ben Harper à Paris

Concert à la Cigale (Paris)
PASSÉ
12AVR2018

Ben Harper à Luxembourg

Concert au Den Atelier (Luxembourg)
PASSÉ
11AVR2018

Ben Harper à Cologne

Concert au Live Music Hall (Cologne)
PASSÉ
09AVR2018

Ben Harper à Amsterdam

Concert au Paradiso (Amsterdam)
PASSÉ

Ben Harper en concert

Ben Harper est un artiste américain né en 1969. Chanteur et guitariste, le Californien allie divers genres musicaux à travers ses compositions. Ainsi, on retrouve autant du rock que du blues, en passant par le reggae, le gospel et même la soul. L'artiste a collaboré avec divers groupes musicaux, comme The Innocent Criminals ou plus récemment Relentless7, effectuant tournée sur tournée, concert sur concert. Une autre collaboration importante a été celle avec l'artiste Jack Johnson, que Ben a révélé en 1999 au grand public.
De plus, Ben Harper est un artiste engagé, prenant généralement la défense des différentes minorités persécutées dans le monde, comme les Noirs ou les Tibétains, par exemple.
Le jeu de guitare de l'artiste est très particulier. Ben Harper s'exerce en général sur des guitares hawaïennes en bois de la marque Weissenborn, donnant un son très particulier à ses compositions, en fusion avec son chant.

Ben Harper a sorti pas moins de 15 albums en seulement 20 ans. Son premier était Pleasure and Plain (1992), mais celui qui a fait décoller sa carrière est sans aucun doute son deuxième, à savoir Welcome to the Cruel World (1994).
On peut ensuite relever la parution de The Will to live (1997), comprenant le tube reggae Jah Work, Burn to Shine (1999) qui voit la collaboration de Ben avec les Innocent Criminals, ou encore GiveTill It's Gone (2011). Chaque opus a été généralement suivi d'une tournée importante.

Les grandes tournées internationales, Ben Harper les connaît bien. Il a notamment joué à Harlem, le concert a été filmé afin d'être visible sur DVD. Ben Harper a aussi participé à un concert exceptionnel qui avait pour objectif de récolter des fonds pour la Fondation David Lynch en 2009. Il était aux côtés notamment de Ringo Starr ou encore Moby.
Ben Harper fait régulièrement un détour en France lorsqu'il se produit en tournée. En 2012, il a notamment proposé un concert à Sète et à Six Fours. En 2013 il propose son album Get Up et devrait retrouver la scène.





Nous espérons que vous avez pu trouver votre place de concert! Prévenez vos amis afin qu'ils vous accompagnent!

X