Concert Ben l'oncle Soul

Ben l'oncle Soul en concert

Ben l'oncle Soul est un artiste chanteur compositeur qui a remis au goût du jour la musique soul américaine des années 60.


30 NOV 2019
Place Concert à l'Elysée Montmartre (Paris)

Concert dans 17 jours
Début du concert à 20h00
Places de 38.00 à 49.53 EUR

Cliquez ci-dessous pour vous abonner aux alertes
de Ben l'oncle Soul :


Ben l'oncle Soul en concert

Ben l'oncle Soul est un artiste chanteur compositeur qui a remis au goût du jour la musique soul américaine des années 60. Artiste confirmé et diplômé des Beaux Arts avec en plus un CAPES en Arts Plastiques, il révèle ses talents de musicien en 2004 lorsqu'il décide de se consacrer à une vie de concert et de tournée. Il sera lauréat du meilleur artiste masculin et la meilleure révélation de la scène de l'année 2011. Son inspiration est entièrement tirée de la musique soul américaine qu'il a rebaptisé la Soul Wash. Il va même jusqu'à inventer sa tenue vestimentaire qui le rend tellement soul man qu'il fera évoluer en tournée. Son nom a été tiré du nom des paquet de riz l'oncle Ben. Mais pour ne pas avoir de problème de droit d'auteur il a détourné ce nom en Ben l'oncle Soul.

Une discographie très fournie en moins de 10 ans de carrière. Son premier concert est une première partie de Laure Milan à la cigale qui le découvre sur Myspace d'où il diffuse ses vidéos depuis 2006. Suite à sa prestation à l'Olympia il rencontre ses managers, Jérémie Charbonnel et Chloé Artus. Puis il signe avec Motown France. Il s'ensuit son première album de Soul Wash avec 6titres de reprise, Lesson 1, en 2009. Un an plus tard sort Ben l'oncle Soul qui réunit quatorze titres en anglais et en français toujours dans le même style musical de la soul. Le titre succès sera Soulman que BOS anime avec une danse inspirée des chorégraphie des Temptations. Il compose cet album et il invente ses performances scéniques avec son acolyte de toujours Gabin Lesieur.

BOS aime la scène. Il se lance dans une tournée marathon en 2011 où il participe avec enthousiasme au grand concert gratuit d'ouverture du Festival de jazz de Montréal, le plus illustre des manifestations de jazz du monde. Une réussite que BOS fait grandir avec un concert au Zénith de Paris au printemps de la même année. Il fera son premier album live à cette occasion. Concert et tournée font parti de sa vie car elles sont des terrains d'inspiration intarissable.





Nous espérons que vous avez pu trouver votre place de concert! Prévenez vos amis afin qu'ils vous accompagnent!

X