Concert Black Sabbath

Black Sabbath en concert

Black Sabbath est un des groupes les plus connus au niveau du rock pur et dur de la lignée métal.


Pas de concert prévu pour Black Sabbath. Cliquez ci-dessous pour recevoir les alertes concert.

04FÉV2017

Black Sabbath à Birmingham

Concert au Genting Arena (Birmingham)
PASSÉ
02FÉV2017

Black Sabbath à Birmingham

Concert au Genting Arena (Birmingham)
PASSÉ
31JAN2017

Black Sabbath à Londres

Concert à l'O2 Arena (Londres)
PASSÉ
29JAN2017

Black Sabbath à Londres

Concert à l'O2 Arena (Londres)
PASSÉ
26JAN2017

Black Sabbath a Leeds

Concert a First Direct Arena (Leeds)
PASSÉ
24JAN2017

Black Sabbath à Glasgow

Concert à l'Hydro (Glasgow)
PASSÉ
22JAN2017

Black Sabbath à Manchester

Concert à la Manchester Arena (Manchester)
PASSÉ
20JAN2017

Black Sabbath à Dublin

Concert à l'O2 (Dublin)
PASSÉ
17JAN2017

Black Sabbath à Cologne

Concert à la Lanxess Arena (Cologne)
PASSÉ
15JUI2016

Black Sabbath à Zurich

Concert au Hallenstadion (Zurich)
PASSÉ

Black Sabbath en concert

Black Sabbath est un des groupes les plus connus au niveau du rock pur et dur de la lignée métal. Né au début des années 70, il sera lancé très facilement grâce à des morceaux qui resteront dans l'anthologie du rock. Sur la lignée de Led Zeppelin ou Deep Purple, le groupe s'engage dans un chemin beaucoup plus sombre. Ses membres sont des amis d'enfance qui débutent sous d'autres noms, en faisant une série de concerts en Europe avant de devenir les Black Sabbath, nom emprunté au titre d'une nouvelle de Dennis Wheatley. Ils se feront remarquer lors de leur tournée de concert et signeront alors avec la maison de disque phare de l'époque, Philips Records. En 77, legroupe perd l'un de ses membres, Osbourne, remplacé par Dave Walker, ce sera le début d'une longue période de rotation qui le déstabilise un peu mais qui ne les empêche pas de faire une tournée.

La carrière de ce groupe débute avec un premier album en 1970, intitulé Black Sabbath, puis vient fin 1970, le très bel album Paranoid pour enchainer avec Master of Reality en 1971, Vol.4 en 72 et Sabbath Bloody Sabbath, en 73, avec la présence du clavier de Rick Wakeman de Yes. Ensuite, il faudra attendre 1975 pour voir la sortie de Sabotage et 76 avec Technical Ecstasy qui se vendra moins bien malgré les innovations de Iommi. Suivront ensuite les albums Never say die, en 1978 et en 80 Heaven and Hell qui fera renaitre le groupe avec un succès qu'il ne connaissait plus, tout comme l'album de 81, Mob Rules. Live Evil et Born Again s'enchaineront en 83, puis un unique concert donnera le départ de l'album The Eternal Idol et deux ans plus tard, Headless Cross. Tyersort en 90, deux ans plus tard ce sera au tour de Dehumanizer, suivi de Cross Purposes et enfin Forbidden en 95.

La tournée prévue en février 2012 en France sera annulée suite à l'annonce d'un cancer décelé chez Tony Iommi, guitariste du groupe, à la grande déception des fans de ce groupe heureux de les revoir en concert. En 2013, le groupe revient sur scène à l'occasion de la sortie de son album 13.





Nous espérons que vous avez pu trouver votre place de concert! Prévenez vos amis afin qu'ils vous accompagnent!

X