Beyoncé Giselle Knowles, née le 4 septembre 1981 à (Texas, Etats-Unis) est une chanteuse américaine de R&B / pop. Elle acquiert une grande notoriété à la fin des années 90 en tant que leader du groupe féminin de R&B, les Destiny's Child (avec Kelly Rowland et Michelle Williams). Beyoncé se lance également dans le prêt-à -porter avec sa ligne de vêtements Sasha Fierce, ainsi que la création de plusieurs parfums. La belle est aussi actrice dans Dreamgirls en 2006, ainsi quele film A Star Is Born prévu pour l'année 2012. En janvier 2012, elle donne naissance à son premier enfant, la petite Ivy Blue Carter.
En 2003, elle sort son premier album solo, Dangerously in Love, connu pour ses tubes Crazy in Love (en featuring avec Jay-Z) et Baby Boy (avec Sean Paul), album qui lui rapporte 5 Grammy Awards. 2006 et 2008 seront aussi des années fastes pour la chanteuse avec les sorties respectives de B'Day (comportant l'incontournable Déjà Vu) et I Am... Sasha Fierce et son single entraînant Single Ladies, qui remportent 6 Grammy Awards. Son dernier album, sorti en 2011,s'intitule 4. Le tube Run The World en fait partie. Ces 4 albums feront chacun l'objet d'une tournée mondiale. Beyoncé a vendu plus de 75 millions d'albums dans le monde, ce qui la fait rentrer au panthéon des 100 artistes les plus grands de tous les temps.
Sa première tournée de concerts se déroule en Europe, en novembre 2003, avec le Dangerously in Love World Tour. Elle chante également en duo avec Bono, lors d'un concert de charité en Afrique du Sud. En 2004, une tournée en Amérique du Nord a lieu, en collaboration avec les artistes Alicia Keys et Missy Elliott. Elle apparaît aux côtés de Jay-Z la même année, lors du concert Fade to Black, à New-York. 2007 est l'année de la tournée mondiale The Beyoncé Experience avec entre autres, un concert à Tokyo. I Am... Tour est la tournée mondiale de l'artiste en 2009/2010,avec plus de 100 dates à travers le monde. Avec un nouvel album en 2013, Life is but a Dream, Beyoncé repart en tournée à travers le monde.